top of page

Margaux CASSANO

Bonjour, je m'appelle Margaux Cassano, j'ai 16 ans, beaucoup de personnes qui connaissent mon parcours disent de moi que je suis une sportive dans l'âme.

En effet, dès l'âge de 5 ans j'ai rejoint le club de l'Avant-Garde de Troyes pour pratiquer la gymnastique rythmique.

 J’évolue à l'heure actuelle au niveau argent et parmi les 5 engins que contient cette discipline je préfère manipuler le cerceau. Je participe à de nombreuses compétitions.

Cette année, j’ai pris la responsabilité au sein de mon club : d’encadrer des enfants âgés de 7 à 8 ans pour les initier à la gymnastique rythmique. J'ai suivi une formation de juge. J'aide mon club à l'organisation de compétitions et de galas.

Mais ce n’est pas tout ! Et oui … je pratique également la danse.

A l’âge de 10 ans, j'ai réussi le test d'entrée pour intégrer le conservatoire à rayonnement départemental de Troyes je pratique la danse jazz et la danse classique.

 

Au lycée Edouard Herriot de Sainte Savine, je suis en classe de seconde générale et je me suis inscrite à l'option facultative danse et je pratique la danse contemporaine avec des artistes comme Aurore Castan Aim de la compagnie Kalijo et la danse hip hop avec Franck Settier de la compagnie insomniart

 

Ce qui me motive c’est de partager les valeurs du sport, et la force de mon engagement est proportionnelle au temps que j’accorde à savoir 13h de sport et de danse par semaine.

Mon engagement sportif et artistique est le reflet de mon futur parcours professionnel car j’envisage de réaliser un métier dans le sport.

Alors dés que mon professeur d’EPS m’a parlé d’une candidature pour participer au JO 2024 j’ai dit un grand oui sans hésiter. Je suis curieuse de découvrir l’organisation ces jeux qui se déroule dans notre capitale.

bottom of page